Quantcast
Channel: Commentaires sur : Acné Rosacée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Par : Aude

$
0
0

Bonjour Nolwenn,

J’ai souffert d’une acné très importante pendant l’adolescence et j’ai eu de nombreux traitements (le dernier était le roaccutane pendant 7 mois) qui, ajoutés à des expositions au soleil sans protection pendant mes années ado m’ont beaucoup abimés la peau (couperose joues et nez).

Ces dernières années, je prenais la pillule entre chaque grossesse donc plus trop d’acné, mon principal problème était la couperose. Depuis 1 an, j’ai découvert les produits d’oleassence et j’utilise le serum anti-couperose ainsi que le liminent oleo calcaire et l’hydrolat de menthe poivrée.
Mais depuis 3 mois, j’ai arrêté définitivement la pillule et boum : acné , cuir chevelu et peau très grasse sont de retour. Et à 37 ans, je ne vis pas très bien le fait d’avoir à nouveau des boutons et surtout la peau luisante qui fait filer la poudre que je mets pour camoufler la couperose !

Au début, j’ai utilisé le serum jojoba/nigelle/tea tree et le soir le gel d’aloé vera sur le visage et le décolleté mais j’ai l’impression que si les boutons restent modérés, en revanche la couperose s’amplifie et que la peau du décolleté devient hyper fine et pleine de tout petits boutons granuleux.

Pouvez-vous me conseiller : est-ce que le gel d’aloé vera quotidien est trop agressif pour le cou ? Est-ce qu’il faut quelque chose de plus adapté pour la couperose ? Le serum pour peau mixte d’oleassence peut-il convenir par exemple ? Et le soir, vaut-il mieux mettre quelque chose ou laisser la peau respirer pendant la nuit ?

Merci d’avance pour vos conseils et merci pour ce que vous faites !

Aude


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Trending Articles